Jouer un Natif

L’option “Natif” est adressée aux personnes souhaitant commencer un personnage à partir de notre univers, et découvrir son développement avec le jeu. Ils sont la descendance de précédents Brisés étant apparus sur l’île. Bien qu’une histoire de personnage soit recommandée, il n’est pas obligatoire d’en fournir une. Nous vous recommandons toutefois de vous renseigner un minimum quant au contexte du jeu, puisque la logique veut que vous connaissiez quelque peu la terre que vous occupez. Un hyperlien menant vers un document vous présentant votre monde, sa géographie, son histoire et ses croyances est accessible au bas de cette page.

Dans tous les cas, qu’un personnage vient d’un autre monde ou qu’il soit nouvellement créé, chacun est dénué de ses anciens atouts (tous commencent niveau 1).

Humains, nains, minotaures, démons ou autres; le statut des âmes ne se discerne pas dans l’apparence. Il vient toutefois changer certaines mécaniques et variables dans l’histoire que vous découvrirez au fil du jeu.

Il est logique que les Natifs aient des connaissances que les Brisés n’ont pas, et vice-versa. Si vous comptez jouer un Brisé, nous recommandons donc de lire le document vous étant adressé, mais de ne pas lire celui adressé aux Natifs avant votre premier jeu.

Sur l’Archipel, quelques religions et croyances ont émergé, soit bâties par les Natifs à travers le temps, soit héritées des anciennes croyances apportées par les anciens Brisés de leurs anciens mondes. Toutefois, ce n’est pas tous qui ont choisi d’entretenir ces religions, certains ayant échafaudé leurs propres croyances, d’autres ayant choisi de ne pas suivre de culte du tout.

Un document évolutif distinct, contenant des informations sur l’univers et sur les divinités préexistantes, est disponible en cliquant sur le lien suivant :

Information publiques sur l'univers