Jouer un Brisé
L’option “Brisé” est à choisir si un/e joueur/euse veut amener son personnage d’un autre monde. Il n’est pas obligatoire que le personnage vienne d’un autre GN, mais une brève histoire de personnage (Backstory) écrite et transmise à l’organisation est fortement recommandée.
Si une histoire de personnage n’est pas fournie, l’organisation considérera que l’entièreté ou une grande partie de la mémoire du personnage a été effacée lors de son arrivée.
Dans tous les cas, une raison doit justifier votre arrivée sur l’Archipel. Vous êtes donc libre de choisir pourquoi votre âme est brisée : un événement traumatique majeur, une mort tragique, une vie volée de sa destinée, ou toute autre raison s’y apparentant. Notez bien que le voyage vers l’Archipel est un aller-simple, votre ancien monde disparaissant dans l’horizon.
Il est logique que les Natifs aient des connaissances que les Brisés n’ont pas, et vice-versa. Si vous comptez jouer un Brisé, nous recommandons donc de lire le document vous étant adressé, mais de ne pas lire celui adressé aux Natifs avant votre premier jeu.